Types de sites agrégateurs, avantages et inconvénients

Types de sites agrégateurs, avantages et inconvénients

Site-agrégateur d'actualités
Les gens aiment les nouvelles. Pourquoi ne pas collecter des nouvelles de diverses sources et donner aux lecteurs une image complète? Les agrégateurs de nouvelles existent depuis longtemps et ont toujours un bon trafic. Les informations proviennent des flux des agences de presse, des sites d'actualités, des principaux médias, des blogs et des réseaux sociaux. Le gain se fait sur les emplacements publicitaires. Le point faible de la promotion des agrégateurs d'actualités est le manque de contenu unique.

Agrégateur de sites Web
Il est très pratique de rechercher un produit spécifique via un tel site, par exemple une caméra d'action. L'agrégateur affichera toutes les offres, les classera par prix et autres conditions, affichera les avis sur les magasins. En général, tout le monde a utilisé Yandex.Market et dans le savoir. ��

Ces sites gagnent sur la publicité des magasins eux-mêmes, qui s'efforcent de se démarquer parmi des dizaines d'offres de concurrents.

Site Web agrégateur de coupons
Le site de coupons recueille des offres spéciales de partout sur Internet. Ce sont des coupons pour les services, promotions, ventes, réductions au parc aquatique, café, salon de coiffure, bowling. Il est pratique de trouver un service ou un divertissement pour vous-même et il est agréable d'obtenir un rabais, souvent jusqu'à la moitié du coût du service. Les coupons d'entreprise attirent de nouveaux visiteurs et les gens «recherchent» des offres spéciales.

Site agrégateur de compagnies aériennes
Le site Aviasales, grand et terrible (c'est-à-dire connu pour son marketing provocateur), n'est qu'un agrégateur de billets d'avion. On sait que beaucoup essaient d'économiser sur les vols ou de trouver les billets les moins chers en saisissant les offres des compagnies aériennes. Un site agrégateur vous aide à suivre rapidement les prix et à toujours choisir la meilleure offre.

Les agrégateurs de compagnies aériennes tirent également leurs revenus de la publicité. En effet, en plus des billets, les voyageurs ont besoin d'hôtels, de taxis et d'une multitude de services.

Agrégateur de sites de spécialistes privés
Indépendants, plombiers, bricoleurs, réparateurs, tuteurs, dresseurs de chiens, nounous, femmes de ménage, avocats - qui ne fournissent tout simplement pas de services en privé par le biais de particuliers ou en tant qu'indépendants. Tous sont unis par des sites d'agrégation, aidant les clients et les entrepreneurs à se rencontrer.

Les avantages des agrégateurs
Informations qualitatives pour les visiteurs - les agrégateurs, en fait, fournissent souvent des informations plus complètes et objectives sur le vendeur ou le fournisseur de services que le site Web de l'entreprise elle-même. Oui, et les biens / services sont présentés en détail et de manière exhaustive: description, photos, vidéos, avis sont collectés, y compris en utilisant du contenu généré par les utilisateurs.
Recherche puissante dans une énorme base de données - par exemple, grâce à l'agrégateur, vous pouvez trouver n'importe quelle couleur, taille et style de choses. Et les prix sont très différents.
Évaluations et tri - les marchandises, les spécialistes, les entreprises peuvent être recherchés et triés à l'aide d'une masse de filtres.
Les sites agrégés vont en haut des résultats de recherche car ils sont perçus par les moteurs de recherche comme les meilleures sources d'information: il existe de nombreuses offres différentes et des liens utiles, l'utilisateur regarde un tel site pendant longtemps et finit souvent de surfer dessus. Tout cela indique au robot que le site est utile et mérite des positions élevées.
En général, tout en un seul endroit, déjà sélectionné, trié et testé.

Inconvénients des sites agrégateurs
Irresponsabilité: il existe des agrégateurs sans scrupules qui ne collectent que des informations indésirables et ne modèrent en rien le contenu. Un tel site ou tableau d'affichage est plus susceptible d'induire en erreur et de permettre la fraude.

Monopole: pour les entreprises, le placement dans un agrégateur n'est bien sûr pas gratuit. Les professionnels privés tels que les réparateurs et les indépendants doivent payer pour les commentaires sur les projets et les positions normales dans le catalogue.

Énorme: parfois les agrégateurs atteignent des tailles gigantesques et leur dignité (beaucoup d'informations) devient un inconvénient - il est trop difficile de trouver quelque chose même avec des filtres.